Pneumatiques et chenilles

Mitas introduit la technologie PFO sur ses pneus destinés aux engins lourds et puissants

Mitas introduit de la technologie PFO (Pressure Field Operation) dans sa gamme de pneus HC2000 VF, conçus pour  les tracteurs de grande puissance, les tracteurs rapides, les pulvérisateurs et les épandeurs.

La technologie PFO est conçue pour améliorer les performances lors d’opérations exigeantes aux champs en permettant au pneu de supporter des charges plus lourdes que les pneus VF non PFO à la même pression. L’empreinte du pneu est donc plus large, ce qui améliore la portance et réduit le tassement du sol. En travaillant à des pressions réduites, les pneus HC2000 dotés de la technologie PFO permettent de porter la même charge tout en minimisant les dommages causés à la structure du sol. Par rapport aux pneus standard, les avantages de la technologie PFO sont encore plus significatifs, car elle réduit la pression des pneus sans compromettre la capacité de charge, garantissant des performances supérieures dans des conditions difficiles.

Les avantages de la technologie PFO vont au-delà de l’augmentation de la capacité de charge. Elle permet aux agriculteurs d’obtenir une meilleure efficacité et une meilleure traction dans des conditions difficiles, en particulier à des vitesses de travail faibles (5-15 km/h), où un couple élevé et de lourdes charges sont courants. 

Les pneus Mitas HC2000 avec technologie PFO sont disponibles en dimensions VF 600/70R30 PFO et VF 710/70R42 PFO. D’autres dimensions suivront plus tard dans l’année.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.