Manutention

Une transmission Dyna-CT pour les chargeurs télescopiques Massey Ferguson

Massey Ferguson complète sa gamme de télescopiques agricoles par trois nouvelles machines TH, les TH.6534, TH.7038 et TH.8043. Tous sont appel au système de transmission continue « Dyna-CT ».

L’étoffement de la gamme existante par des modèles TH permet à Massey Ferguson de proposer une alternative à la traditionnelle transmission hydrostatique à deux vitesses. Grâce à la mise en série de deux moteurs hydrauliques, le constructeur est en mesure de proposer les mêmes performances et d’évoluer de 0 à 40 km/h sans devoir arrêter la machine ou penser à changer de rapport avant de démarrer. Elle élimine également les soubresauts qui peuvent se produire lors du passage d’une gamme de vitesses à l’autre.

Sur les nouveaux modèles Dyna-CT, les plages de vitesses hydrostatiques Tortue et Lapin restent disponibles et peuvent être sélectionnées à l’aide du joystick. Toutefois, ces deux plages de vitesses hydrauliques ont été optimisées selon des courbes spécifiques en fonction de l’application :
• Vitesse Tortue = mode chargeuse, de 0 à 20 km/h
• Vitesse Lièvre = mode conduite, de 0 à 40 km/h

Les trois modèles Dyna-CT sont animés par un 4 cylindres Bobcat
de 3,4 litres de 135 chevaux. Ils lèvent 3,4 – 3,5 et 4,3 tonnes et ont une portée max de 6,5 – 7 et 7,5 mètres. © Masey Ferguson

Massey Ferguson aurait également réduit le bruit à l’intérieur et à l’extérieur de la cabine. Parmi les principales modifications apportées, le moteur hydraulique est suspendu par quatre supports en caoutchouc, permettant de réduire les vibrations de 60% et éliminant entièrement le sifflement de la transmission. Le régulateur de vitesse ou la conduite éco sont toujours possibles.

Côté équipement, les TH profitent d’un écran tactile 7 pouces avec radio bluetooth, micro et gestionnaire de tâches, d’une fonction automotive “DTM” qui ajuste le régime moteur en fonction des sollicitations, dans le but de réduire consommation et bruit, et dans cet esprit une fonction Stop & Start ( il permet de définir une période d’inactivité de 1 à 20 minutes, après laquelle le moteur se coupe et le chariot télescopique s’arrête définitivement), un limiteur de vitesse et un régulateur de vitesse. 

Comme le reste de la gamme, ces appareils sont fabriqués par Bobcat à Pontchâteau en Loire Atlantique. ©Massey Ferguson
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.