ConcessionnairesEn Bref !Entreprises

Une vente de matériel agricole pour la succession de l’ETA Le Garff le 15 Mai

Ritchie Bros. organise une vente agricole délocalisée dans le cadre de la succession de l’Entreprise de Travaux Agricoles (ETA) Le Garff. L’évènement aura lieu le 15 mai à Melrand dans le Morbihan (56).

Leader mondial de la vente aux enchères de matériel d’occasion, Ritchie Bros. sera présent sur place lors des journées d’inspection afin de répondre aux questions des acheteurs potentiels.

UNE TRANSMISSION FAMILIALE ACCOMPAGNEE PAR UNE VENTE STRATEGIQUE. 

Thierry Le Garff avait repris l’entreprise avec ses deux frères en 1992. Aujourd’hui, à l’heure de la retraite, c’est à son tour de passer le flambeau.

« On arrive à l’âge de la retraite, il fallait préparer la suite, » explique-t-il, « un de mes frères reprend une partie de l’activité de l’ETA avec mes enfants. »

Comme c’est souvent le cas dans les transmissions d’entreprise, le poids financier du parc matériel représente un frein pour les repreneurs. Pour faciliter la reprise, la famille Le Garff a décidé de réduire son parc en revendant une partie des équipements via Ritchie Bros.

UNE OPPORTUNITE POUR LES PROFESSIONNELS DU MONDE AGRICOLE

Cette vente s’adresse à tous les professionnels agricoles – exploitants, entrepreneurs, CUMA ou jeunes installés – à la recherche de matériel fiable, récent et bien entretenu. L’ETA Le Garff, acteur connu du paysage agricole local, met en vente une sélection de 43 machines adaptées à différents types d’exploitations.

Parmi les lots les plus attendus :

  • Une moissonneuse-batteuse New Holland CR8.90 Revelation (2021) – 1 549 heures d’utilisation.
  • Une faucheuse autotractée John Deere 8400i (2019) – 2 169 heures.
  • Un tracteur agricole Fendt 826 Vario S4 ProfiPlus (2020) – 4 377 heures.

Chaque machine est accompagnée d’un rapport détaillé, de nombreuses photos et vidéos, ainsi que de tous les documents administratifs et techniques pertinents.

DES JOURNEES D’INSPECTION ET UNE VENTE 100 % EN LIGNE

Les acheteurs pourront inspecter les équipements du 13 au 15 mai sur le site de l’ETA à Kerroux, 56310 Melrand. Ce sera l’occasion d’échanger avec les anciens propriétaires ainsi que l’équipe Ritchie Bros., présente pour accompagner et conseiller les acheteurs.

La vente aux enchères, sans prix de réserve, se déroulera exclusivement en ligne, permettant à des acheteurs du monde entier de participer. Les enchères seront ouvertes à partir du 9 mai et se clôtureront le 15 mai à partir de 14h00.

Pour participer à la vente, il est nécessaire de créer un compte gratuit et de s’enregistrer à la vente sur le site web de Ritchie Bros.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.