La gamme de pulvérisateurs trainés Maschio Gaspardo Campo Isotronic est élargie avec deux nouveaux modèles de 3.600 et 5.200 litres.
Ainsi, la gamme se décline désormais sous six capacités, de 2.200, 3.200, 3.600, 4.400, 5.200 et 6.500 litres et profite du pilotage ISOBUS avec en option, le tableau de commande E-Panel. Son boîtier étanche avec écran simple et intuitif permet la sélection et activation de toutes les fonctions du pulvérisateur (remplissage, vidange, incorporation, rinçage, agitation). En outre le E-Panel permet directement depuis la cabine, de lancer le rinçage, partiel ou total, de la machine en fin de chantier. Il ne reste à l’utilisateur qu’une seule vanne à manipuler sur le panneau de commande.
Les nouveaux pulvérisateurs Campo 36 à 65 sont équipés d’un cadre à double pendulaire avec suspension à parallélogramme pour améliorer la stabilité de rampe. Accompagnés de rampes acier de fabrication interne jusqu’à 36 mètres, ils sont configurables également avec des rampes Pommier en 36 et 38 mètres repliage trois bras. De série sur la rampe 38 mètres, deux extensions repliables d’un mètre permettent de repasser en 36 mètres au besoin.
Ces modèles peuvent être équipés d’un essieu directeur automatique avec fonctionnement par gyroscopes. L’un se situe à l’arrière du pulvérisateur et l’autre vient se placer sur la platine du tracteur. Simple et rapide à mettre en place, le système ne nécessite aucune pièce mécanique reliant le pulvérisateur au tracteur et calcule la différence entre les deux pour actionner l’essieu directeur en conséquence. En cas de dévers, le pulvérisateur compense la trajectoire et remonte automatiquement pour suivre les traces du tracteur. Il est couplé à notre système Distance Control Pro avec gestion automatique de la hauteur de rampe, dévers et géométries variables indépendantes.
Autre nouveauté, le circuit à détection de charge “Load Sensing” est introduit sur l’ensemble des pulvérisateurs Isotronic.