Forte de ses tout nouveaux certificats de conformité au règlement UE 167/2013 pour la majorité de ses produits, la marque Leboulch, intégrée au Groupe Joskin depuis 2013, franchit une étape majeure de son développement: se développer ses ventes à l’international.
Ce jalon stratégique s’appuie d’abord sur la récente extension et modernisation du site de production de La Vieille-Lyre dans l’Eure. Les 6.000 m² supplémentaires construis en 2024 et occupés par des ateliers de soudure modernes et une nouvelle ligne de peinture dotée d’une grenailleuse automatique ont permis d’optimiser les flux de l’usine, ce qui est gage d’un accroissement de productivité et, surtout, de qualité.
Mais cette dynamique d’internationalisation requiert surtout le soutien d’une personne capable de personnifier ce challenge. Lucile Cahard, nommée responsable commerciale en décembre dernier (lire l’article) a accepté de relever le défi et évolue ainsi vers une nouvelle mission, axée sur le développement des marchés à l’export, en particulier au Royaume-Uni et en Irlande. “Nous misons sur son expérience et sa proximité avec l’usine pour jouer un rôle clé dans ce nouvel élan commercial.” commente Victor Joskin, Administrateur délégué dans un communiqué. “La mission étant d’importance stratégique, Lucile doit être soulagée de son poste de responsable commerciale France: la direction des ventes France sera assurée par Valéry Bailly, directeur commercial Groupe, dans l’attente de la nomination d’un successeur.”
Lucile Cahard reste néanmoins en charge de son secteur commercial propre.