Volkswagen investit 580 millions de dollars (USD) en Argentine pour préparer la prochaine génération de l’Amarok dans le segment des pick-up de taille moyenne.
Le nouveau modèle sera construit à partir de 2027 dans l’usine de Pacheco (Argentine), qui a déjà produit plus de 770.000 pick-up depuis le lancement de l’Amarok il y a 15 ans. Le futur pick-up de la marque allemande sera spécialement conçu pour le marché sud-américain. Volkswagen entend ainsi imposer son leadership technologique parmi les constructeurs automobiles à fort volume d’ici 2030. Dans cette perspective, elle s’attache à renforcer sa présence dans les marchés régionaux et à concevoir des produits adaptés à chacun d’entre eux.
Malgré le développement et la construction d’un nouvel Amarok pour le marché sud-américain, les partenariats relatifs à la production de l’Amarok en Afrique du Sud (développé en partenariat avec Ford) restent d’actualité. Volkswagen continue ainsi à fournir des véhicules dans le monde entier tout en adoptant une stratégie adaptée aux besoins de l’Amérique du Sud.