En Bref !

Volkswagen investit en Amérique du Sud pour son futur pick-up Amarok

Volkswagen investit 580 millions de dollars (USD) en Argentine pour préparer la prochaine génération de l’Amarok dans le segment des pick-up de taille moyenne.

Le nouveau modèle sera construit à partir de 2027 dans l’usine de Pacheco (Argentine), qui a déjà produit plus de 770.000 pick-up depuis le lancement de l’Amarok il y a 15 ans. Le futur pick-up de la marque allemande sera spécialement conçu pour le marché sud-américain. Volkswagen entend ainsi imposer son leadership technologique parmi les constructeurs automobiles à fort volume d’ici 2030. Dans cette perspective, elle s’attache à renforcer sa présence dans les marchés régionaux et à concevoir des produits adaptés à chacun d’entre eux.

Malgré le développement et la construction d’un nouvel Amarok pour le marché sud-américain, les partenariats relatifs à la production de l’Amarok en Afrique du Sud (développé en partenariat avec Ford) restent d’actualité. Volkswagen continue ainsi à fournir des véhicules dans le monde entier tout en adoptant une stratégie adaptée aux besoins de l’Amérique du Sud.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.