Récolte

Une nouvelle cabine pour les Vervaet série Q

A son tour, la gamme d’automoteurs Vervaet voit sa cabine évoluer pour la saison 2025.

Première machine a hériter de la nouvelle génération de cabine Claas (Trion & Lexion), l’arracheuse intégrale Q voit par conséquent son confort à bord progresser. Plus silencieuse, plus confortable que la première génération introduite en 2016, cette nouvelle cabine X11 est aussi plus grande et profite de rétroviseurs électriques. La visibilité progresse, d’autant qu’un système de caméras à 360 degrés permet au conducteur de mieux visualiser les dangers aux champs et sur route. La cabine est entièrement contrôlée par Can-bus, ce qui garantit un transfert de données rapide et plus précis. Le néerlandais parle également d’une mise à jour logicielle majeure, qui rendrait l’expérience de conduite améliorée. Autre évolution, le design “Vervaet Family Face” se caractérise par des couleurs plus contrastées, avec liserés anthracite et jantes noires. 

La Série Q profite de diverses améliorations hydrauliques. Cela comprend de nouvelles vannes et pompes, qui garantissent une réponse et une efficacité encore meilleures des systèmes hydrauliques. La potence de génération 3 permet de soutenir non pas l’une des trois mais quatre effeuilleuses proposées. Chacune répondant à des besoins spécifiques. 

La Q dispose de deux turbines de récolte de 1 450 mm et, selon vos exigences, elle peut avoir jusqu’à quatre turbines de nettoyage. Les turbines sont disponibles dans différentes versions. Les autres configurations possibles peuvent être une turbine de nettoyage unique et un tapis de tamisage, deux petites turbines de nettoyage et une grande (1 850 mm) et trois turbines de nettoyage avec un lit axial de rouleaux avec neuf rouleaux. Le nombre de t/min des turbines peut être commandé à partir de la cabine de manière globale ou individuelle.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.