Oxbo a célébré l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication à Uberaba, au Brésil, le 13 mars 2025.
Lors de l’inauguration officielle, les dirigeants d’Oxbo ont accueilli la maire d’Uberaba, Elisa Araújo, et de nombreux autres responsables locaux influents, des clients estimés et des partenaires de l’industrie pour une cérémonie, une coupure de ruban et une visite. Pour conclure l’événement, Antonio Coimbra Filho, client d’Oxbo, a reçu la clé de sa nouvelle récolteuse de café Oxbo 9240+, la première récolteuse produite à Uberaba.
« Cette installation représente une étape importante pour Oxbo, alors que nous continuons à investir dans l’innovation et la croissance pour mieux servir nos clients au Brésil », a déclaré Roel Zeevat, PDG d’Oxbo. « Nous sommes ravis d’investir environ 50 millions de BRL et enthousiastes à l’idée d’apporter de nouvelles opportunités et 70 emplois à Uberaba et de contribuer au développement économique de la région. »
L’installation de 96 000 mètres carrés, un projet rendu possible en partie grâce à l’aide du Secretaria de Estado de Desenvolvimento Econômico (Sede-MG) et de son agence Invest Minas, est équipée des dernières technologies pour améliorer l’efficacité et la durabilité. Cela permettra à Oxbo do Brasil de mieux servir ses clients agricoles, de rationaliser les chaînes d’approvisionnement et de renforcer son engagement en faveur d’une fabrication de haute qualité.