Amazone annonce entamer une collaboration avec l’entreprise néerlandaise VSS Machinebouw B.V., basée à Oudelande pour proposer une solution rappui intégrée sur ses charrues.
Si cette solution risque de n’intéresser qu’un faible nombre d’agriculteurs en France – la pratique étant surtout employée dans des sols légers et humifères – elle pourrait s’avérer payant dans une partie de l’Europe, en Allemagne et aux Pays Bas notamment. Le système Furrow Press est compatible avec les modèles Teres 300 et Teres 300 V sans sécurité non-stop hydraulique, ainsi qu’avec la Cayros XMS à 3 ou 4 corps, également sans sécurité non-stop hydraulique.
La liaison fixe avec la charrue offre un gain de temps considérable lors du transport entre le champ et la ferme, car il n’est pas nécessaire de transporter le système séparément. Le Furrow Press se distingue par son fonctionnement parallèle à la charrue, permettant une adaptation automatique à la largeur de travail. Ainsi, il garantit un rappui uniforme, même en cas de modification des réglages. La pression du système peut être réglée soit mécaniquement à l’aide de vis de butée, soit hydrauliquement.