Tracteurs

LS MT9 / Le coréen monte en puissance

Avec la série MT9, le coréen LS relève le niveau de puissance de sa gamme de tracteurs.

Pas moins de trois modèles (MT9.120, MT9.130 et MT9.140) de 122, 132 et 143 chevaux ont été dévoilés au Kiemsta 2024, le plus grand salon de machines agricoles de Corée du Sud. Ils s’appuient sur un 4 cylindres bien connu puisqu’il s’agit du bloc FPT de 3,6 litres (Stage V) couplé à une transmission à double embrayage (DCT) qui est censé permettre un passage fluide des 32 rapports dans les deux  sens de marche. Huit vitesses automatiques permettent d’atteindre une vitesse maximale de 35 km/h (modèle MT9.120) et 37,5 km/h sur les deux plus gros.

L’empattement des trois tracteurs est de 2,6 mètres, la capacité de levage arrière est de 4,2 tonnes et les vitesses de prise de force sont de 540/540E/1000 tr/min. LS va proposer une cabine suspendue, un siège suspendu et chauffant, un joystick électro-hydraulique pour piloter le chargeur. Le système hydraulique est à détection de charge et délivre 120 l/min et des caméras avant et arrière sont proposées en option. Le fabricant sud coréen annonce travailler sur une version autonome du MT9, qui pourrait être introduite dès l’année prochaine. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.