Manutention

Au LAMMA, Kubota dévoile ses nouveautés

Lors du salon Lamma, qui se déroule du 15 au 16 janvier à Birmingham en Angleterre, Kubota a présenté deux nouveautés.

Plus gros modèle de la gamme de chargeuses articulées RT, le RT305T-2 offre une capacité de levage de 2,5 tonnes et une hauteur de levage maximale de 4,28 mètres grâce à un élément de bras télescopique. Concrètement, cette chargeuse arrive à lever 750 kg à une portée horizontale maximale de 3 mètres. Sous son capot, un quatre cylindres diesel turbocompressé d’origine Kubota est conforme à la norme européenne Stage V et délivre 66 chevaux. Comme les autres modèles de la gamme RT, la transmission est hydrostatique. Un moteur hydraulique Bosch Rexroth entraîne les deux essieux Carraro par l’intermédiaire d’arbres de transmission mécaniques et offre deux plages de vitesse : 0-15 et 0-30 km/h. Le groupe motopropulseur est équipé de freins multidisques et, avec une transmission intégrale permanente, il est possible de sélectionner des blocages de différentiel sur les deux essieux pour améliorer encore la traction. Cette nouvelle chargeuse sera disponible à partir de février 2025.

La deuxième innovation exposée est un atomiseur pour cultures arboricoles. Produit par le fabricant espagnol Pulverizadores Fede (acquis en 2021 par Kubota), le modèle XTA33 est disponible dans une gamme de capacités de cuve allant de 1.000 à 4.000 litres.

En plus des nouvelles machines présentées lors de l’événement, le tracteur de la série M7004 de Kubota, lancé à l’automne 2024, a fait ses débuts au salon de Lamma. Pas de révolution pour ce tracteur, qui s’inscrit dans la lignée des M7000, le M7004 est propulsé par un moteur Kubota à quatre cylindres de 6,1 litres produisant de 130 à 175 ch. Comme ses prédécesseurs, le M7004 offre le choix entre deux transmissions : Powershift ou KVT (Kubota Variable Transmission), cette dernière bénéficiant de réglages de statisme préréglés mis à jour pour une sensibilité de transmission personnalisable et une efficacité énergétique optimale.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.