Économie & SocialEntreprises

Le monde agricole soutient Octobre Rose !

« Octobre Rose » fête son 31e anniversaire en 2024. L’événement symbolisé par le ruban rose met l’accent sur le dépistage organisé, avec l’Institut national du cancer. La campagne d’information et de sensibilisation qui a lieu durant tout ce mois d’octobre est à nouveau soutenue par le monde agricole.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France et constitue chez elles la principale cause de mortalité. Tous les secteurs d’activité sont concernés, et l’agriculture ne fait pas exception. C’est pourquoi l’on voit fleurir chaque année de nouvelles initiatives dont l’objectif est de sensibiliser chacun et chacune à l’importance de participer et de contribuer à la collecte de dons reversées à la recherche. Pour l’Institut Curie, les dons représentent 30% du budget de son Centre de Recherche. 

Au Sommet de l’Élevage cette semaine, plusieurs machines se sont alors habillées de rose. Chez Jeulin, deux mélangeuses arborent le rose et sont exposées afin de sensibiliser les visiteurs sur l’urgence d’accélérer la recherche de nouveaux traitements, contre le Cancer du sein. Le constructeur français propose actuellement à ses clients, lors de l’achat d’une mélangeuse de couleur rose, d’y contribuer et en remettant des dons à des associations engagées dans la lutte contre le Cancer du sein. 

Chez Fendt également, on renouvelle l’opération en présentant un ensemble unique composé d’un 314 Vario et d’une presse Rotana. Originalité, ce nouvel ensemble est gris, décoré du ruban rose. Fendt, qui s’était déjà impliqué dans cette quête ces dernières années, avec un 200 Vario 100% rose s’engage à donner 100 euros à l’Institut Curie pour chaque machine vendue durant tout le mois d’octobre, quel que soit le type. En complément, des casquettes roses sont vendues pendant le Sommet. 8€ seront également reversés à l’Institut Curie.

Lien vers la collecte organisée par Fendt: 

L’institut Curie

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3.600 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique, l’Institut Curie est habilité à recevoir des dons et des legs, et peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.