Un an après avoir dévoilé sa nouvelle benne aluminium, le groupe Benalu Legras profitera de la Foire de Châlons en Champagne (du 30/08/24 au 09/09/24) pour révéler son nouveau concept de benne agricole en acier.
Grâce aux capacités industrielles du groupe Benalu Legras, les trois sites de production d’Epernay dans la Marne (Legras), Liévin dans le Pas de Calais (Benalu) et Andrézieux-Bouthéon dans la Loire (Marrel) sont constamment en synergie et se complètent non seulement dans l’univers du transport routier, et désormais dans le transport agricole et des travaux publics. De ce fait, le groupe est en matière de proposer des produits de qualité industrielle, avec une fabrication et une peinture soignées tout en maitrisant le coût final.
Après les FMA (Fond Mouvant Alterné) puis une gamme de bennes aluminium Benalu en 2023, le groupe va lancer cet automne l’Agristeel, une benne tandem produite par l’usine de Marrel dans la Loire.Son poids total à charge est de 29 tonnes (soit un volume utile de 27,3 m3 à 44,8 m3 avec rehausses de 97 cm).La caisse affiche une longueur de 7,6 m pour 2,27 m de largeur intérieure et 1,75 m de hauteur.Celle-ci n’est pas en aluminium comme la Benalu, mais en acier, comme son nom le suggère.Sa caisse semi-ronde en acier THLE (HB450 4 mm au fond et HLE S500 4 mm en latéral) est aussi conique, avec une différence entre l’avant et l’arrière de 166 mm environ, pour démouler facilement des produits humides et collants.Le bennage se fait via un vérin sous caisse de marque Hyva, commandé par le circuit hydraulique du tracteur.L’Agristeel repose sur un châssis à longerons tubulaires, un essieu tandem Collaert (essieux carré de 150 mm, entraxe de 1820 mm) avec freinage pneumatiques (sur tambours de 420×180 mm) et suspension à lames.L’essieu arrière étant suiveur et verrouillable hydrauliquement. Côté pneumatiques, l’Agristeel repose sur des 650/55R26,5 (FL693M) d’origine BKT en standard. Elle sera homologuée à 40 km/hL’Agristeel profitera d’une flèche en acier à suspension hydraulique. Encore à l’état de prototype, cette nouvelle benne faisait ses armes cet été. Le groupe Benalu Legras la présentera sur son stand lors de la Foire de Châlons et espère l’introduire sur le marché dans les mois suivants.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.