2024 / 06 / S26 – FORREZ
Environnement

Berti TA/MF, un broyeur pour les bords de routes et fossés

Le constructeur italien Berti présente une nouvelle gamme de broyeurs d’accotement, le TA/MF disponible en 1,6, 1,8 et 2 mètres pour les tracteurs allant de 90 jusqu’à 160 chevaux. S’il est conçu pour un travail en position avant, Berti permet l’usage à l’arrière du tracteur.

Destiné pour l’entretien des bords des routes, les fossés et les talus, ce nouveau broyeur frontal permet de couper, broyer les débris végétaux, l’herbe, les buissons et les branches jusqu’à 4-5 cm de diamètre.
Il profite de marteaux de 1,8 kg associés à la tête de broyage héritée du broyeur d’accotements TA/MI et d’une caisse basse en acier Strenx résistant pour assurer un broyage fin. A cet effet, le rotor a un régime de 2.290 tr/min pour accroître le flux d’aspiration de la matière. Animée par un cardan Walterscheid, la transmission latérale profite de tendeurs de courroies automatiques pour une bonne transmission de puissance et un temps de maintenance réduit. 

On peut également noter la présence d’un rouleau palpeur de 139 mm de diamètre pour assurer un bon suivi de sol et soutenir la machine et de patins en Hardox. Des chaînes limitent les projections. Le système breveté Anti-Choc permet lors d’un choc frontal de la tête de broyage, qu’elle
s’efface à la rencontre d’un obstacle jusqu’à 20° vers l’arrière.

L’attelage se fait sur le relevage avant trois points avec système flottant sur les bras de relevage. Le châssis dispose d’un vérin hydraulique pour le réglage en hauteur du châssis principal et un autre permet le réglage de l’inclinaison de la tête de broyage.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.