ConstructeursEntreprises

JCB réalise le plus gros investissement de son histoire aux USA

Le 4 juin dernier, les travaux de construction pour une nouvelle usine JCB en Amérique du Nord ont démarré. Il s’agit du plus gros investissement jamais réalisé dans l’histoire de l’entreprise : 500 millions de dollars.

A l’occasion d’une cérémonie officielle sur le site de San Antonio au Texas, Alice Bamford, fille du Président de JCB, Anthony Bamford, a démarré la construction de cette nouvelle usine d’une surface de 67.000 m2 sur un site de 161 hectares. Il s’agira de la deuxième plus grande usine de l’entreprise, juste après le siège mondial du fabricant à Rocester, dans le Staffordshire, au Royaume-Uni. Et c’est aussi la seconde usine aux États Unis, un pays où le constructeur anglais a vendu sa première machine ici il y a 60 ans. Cette nouvelle usine fabriquera des chariots télescopiques et du matériel d’élévation, dont la production devrait démarrer en 2026. L’usine aura également la capacité de se développer dans la fabrication d’autres produits.

« Les fabricants d’équipements de construction vendent plus de 300.000 machines chaque année en Amérique du Nord. » a commenté le président de JCB, Lord Bamford. « Il s’agit du plus grand marché au monde. » Le chariot télescopique est d’ailleurs le produit JCB le plus vendu en Amérique du Nord. C’est également le plus grand marché mondial pour le matériel d’élévation. Le Texas est donc un choix évident pour établir une nouvelle usine de fabrication en Amérique du Nord. D’autant que l’État du Texas est le plus grand consommateur d’équipements de construction aux États-Unis.  « Le Texas a été désigné cette année comme l’État le plus propice aux affaires pour la 20ème année consécutive, ce qui constitue un record. » assure le gouverneur du Texas, Greg Abbott. « L’inauguration des travaux marque une étape majeure dans le parcours de JCB qui créera 1.500 emplois sur 5 ans, bien rémunérés pour les Texans qui travaillent dur dans le comté de Bexar et apportera des centaines de millions de nouveaux investissements à San Antonio et au-delà. « Made in Texas » est véritablement une marque mondiale puissante. J’ai hâte de célébrer le succès de JCB alors que nous travaillons ensemble pour construire un Texas plus grand et meilleur pour les décennies à venir. »

San Antonio est également le choix logique comme emplacement pour notre nouvelle usine en raison de son emplacement central, de sa proximité avec la chaîne d’approvisionnement et de sa capacité en main-d’œuvre. 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.