Les charrues suédoises Överum serait-elles en passe de retrouver leur identité originelle? C’est ce que l’on apprend de différentes sources scandinaves.
Acquises par le groupe CNH Industrial en octobre 2016, avec Kongskilde et JF, puis commercialisées sous la bannière New Holland, ces machines pourraient retrouver leur nom d’origine, une fois que l’allemand Faircap – le nouveau repreneur – aura repris les rennes de l’usine, qui redeviendra par conséquent autonome. Celle-ci serait rebaptisée Överum AB.
“Nous sommes très heureux d’accueillir Överum dans la famille FairCap et sommes convaincus qu’Överum peut développer tout son potentiel en tant qu’entreprise indépendante.” commente Max Koch-Heintzeler, associé directeur de FairCap, au média majunke.com. ” Le labour fait partie intégrante de l’agriculture depuis de nombreux siècles et continuera d’être une nécessité pour le travail du sol, notamment pour le contrôle des mauvaises herbes dans l’agriculture biologique, qui ne permet pas l’utilisation d’herbicides chimiques.”
FairCap GmbH est une société de capital-investissement entrepreneuriale dont les bureaux sont situés à Munich, Londres et Milan.