A mesure que les moissonneuses grossissent, les accessoires de récolte doivent s’adapter. Et de plus en plus se pose le problème du suivi de sol. Une solution pour mieux suivre les aspérités du sol; les articuler.
Les barres de coupe doivent suivre les irrégularités du sol de façon réactive pour éviter la perte de récolte et, pour les cueilleurs, laisser de trop longues canes en place et pouvoir éviter à la pyrale proliférer. Les limites des palpeurs et de leurs capteurs ont été rapidement atteintes, dès lors que ces accessoires ont dépassé trois fois la largeur de la moissonneuse. Leur influence sur un tablier lourd et sur le plastron qui les soutient n’est pas aussi immédiate qu’elle le devrait, et même limitée dans bien des conditions. Pour palier à ce problème sur les accessoires de récolte les plus larges, et pouvoir maintenir une position régulière du sol à l’organe qui sectionnera la culture; articuler le tablier en une, deux, trois et même quatre sections.
Mais une version non repliable, plus légère pourra être transportée en longueur sur un chariot, les capots de becs repliées dans leurs supports respectifs.