Directeur général du groupe Exel Industries depuis décembre 2019, Yves Belegaud a annoncé au Conseil d’administration son intention de faire valoir ses droits à la retraite à compter de janvier 2024. Sous la présidence de Patrick Ballu, le Conseil d’administration a choisi Daniel Tragus pour lui succéder.
Actuellement Directeur général délégué, en charge de la stratégie, du M&A et de la propriété industrielle, Daniel Tragus a déjà acquis une belle expérience au sein du groupe français. Ingénieur ICAM de formation et diplômé d’un Executive MBA d’HEC Paris, il a réalisé l’intégralité de sa carrière dans des sociétés du groupe Exel Industries. Dès 1988, il a occupé diverses fonctions techniques et managériales chez Kremlin, la marque spécialisée dans la pulvérisation industrielle, propriété du groupe. Il en a pris la direction générale en 1999. Daniel Tragus a, par ailleurs, joué un rôle central dans l’intégration des sociétés Hardi, Agrifac, Holmer et ET Works. Il a ensuite pris les commandes du pôle betteravier du groupe. Depuis 2016, il est en charge de la stratégie, du M&A et de la propriété intellectuelle du Groupe et, depuis 2020, Directeur général délégué. Il a, dans ce cadre, accompagné Yves Belegaud sur différents chantiers structurants.
Fort de ses expériences en France et à l’étranger – en Allemagne, au Royaume-Uni et au Danemark, Daniel Tragus était le candidat naturel pour prendre les rênes du groupe. Il prendra ses fonctions de Directeur général d’EXEL Industries à l’issue du Conseil d’administration du 20 décembre 2023.