Après 8 années d’expérience dans le semis direct grâce au Boss, développé à l’origine par Sly, Agrisem fait évoluer son offre et va proposer une toute nouvelle nouvelle génération de son semoir, le Boss 12.25 repensé pour s’adapter à toutes les conditions d’utilisation.
Capable d’intervenir en semis direct comme en techniques culturales simplifiées, voire en conventionnel, le Boss sera pour la saison prochaine décliné dans une version monorampe de 3 à 12 mètres avec des écartements de 20, 25 et 33 cm et une trémie compartimentée en longueur, accessible par l’avant. L’évolution de l’élément se distingue par sa nouvelle géométrie pour le rendre plus compact tout en préservant sa robustesse. Ce dernier intègre maintenant la technologie EasyDepth, qui comme son nom l’indique permet de régler la profondeur de travail facilement. Assistée d’un système pneumatique réglable en cabine, l’unique point de réglage ajuste de concert roue latérale et la roue de rappui, élargissant les possibilités de réglages de la fermeture du sillon pour s’adapter aux situations les plus difficiles.
Les nouveaux corps de rangs supportant le disque incliné bénéficient d’une rasette repensée à 100% afin de garantir une précision ultime de profondeur de semis, dans toutes les conditions. Le parallélogramme à débattement augmenté est suspendu par pression hydraulique compensé, réglable en cabine.
La gamme Boss actuelle proposée de 3 à 9 mètres sur double lignes de 16 à 25 cm d’écartement introduit une version portée. D’autre part, de nouvelles fonctionnalités sur le Boss sont apparues, comme la coupure droite/gauche avec «section control» et modulation de dose, piloté par la régulation Agrisem, SeedXConnect en version ISOBUS. Toutes ces nouveautés seront présentées en avant première à Agritechnica.