Le groupe Dubrulle (marque Downs) acquiert SAALTO, une entreprise française spécialisée dans la gestion automatique des caisses et palox pour une traçabilité complète de la chaine logistique des pommes de terre.
Les producteurs de pommes de terre font actuellement face à différents challenges, comme la professionnalisation et la numérisation des exploitations, le manque de main d’œuvre, le respect de chartes de bonnes pratiques agricoles ou encore la montée en gamme des filières. Dans ce contexte, une solution de gestion automatique de la logistique des pommes de terre apparait comme idéale pour faire face à ces évolutions.
Reposant sur différents algorithmes, la détection des caisses est automatique et l’opérateur n’a aucune intervention manuelle à effectuer. La solution SAALTO gère, enregistre et analyse automatiquement tous les mouvements de caisses. Il en ressort un système intuitif et très facile à prendre en main où le producteur connait en temps réel l’état, la localisation de ses stocks et les différents mouvements quotidiens. C’est pourquoi son acquisition tombe à point nommé pour le groupe Dubrulle, spécialiste dans filière de la pomme de terre et autres légumes depuis 1973. Celui qui, en 2006 avait racheté Downs, fabricant de matériels de réception et stockage de pommes de terre, peut aujourd’hui franchir un nouveau cap dans son offre de solutions complètes de gestion, de suivi et de traçabilité automatisée des palox de pommes de terre.