L’affaire est désormais conclue pour le groupe Yokohama. Un an après avoir proposé à Trelleborg de lui céder sa branche Wheel Systems, qui comprend les activités pneumatiques et jantes off-road, le japonais peut finaliser une transaction d’un montant communiqué de 2,074 milliards de dollars.
Peu à peu et à grands moyens, le japonais se donne les moyens de gravir les échelons dans le domaine des pneus non routiers. Celui qui est déjà propriétaire des marques Alliance, Galaxy et Primex ambitionne d’atteindre la troisième marche du podium dans cet univers. L’intégration d’une marque telle que Trelleborg Wheel Systems, auquel s’ajoutent Maximo, Cultor et du réseau de services Interfit, devrait booster ses activités. Le suédois avait ces dernières années doublé son activité pneumatiques grâce au rachat du tchèque Mitas.
Ne l’appelez plus Trelleborg Wheel Systems, l’entreprise opère dès ce jour sous le nom de « Yokohama TWS ». “Elle continuera à fournir les mêmes produits et services et fonctionnera sans modification de sa structure organisationnelle“, nous précise le groupe.