Nouveauté pour cette saison chez la société Bonnel, la gamme d’outils de plombage Unidisk s’enrichit d’un modèle à double rangée de roues dentées.
Faisant écho à la demande d’un utilisateur, en quête d’un outil capable de préparer le lit de semence avec un ré-appui homogène en surface sur toute la largeur de travail, qu’il soit combiné à un autre outil de travail du sol ou d’un semoir monograine, le fabricant normand lui répond en adaptant son tasse avant Unidisk (habituellement doté de disques en fonte de 700 mm) en le dotant de roues dentées en acier de 560 mm de diamètre. En plus d’être particulièrement à l’aise dans les sols lourds, il offre de bonnes capacités autonettoyantes et une grande polyvalence tout au long de l’année.
Grâce à un pas de 225 mm sur une même rangée, l’empreinte au sol tous les 112.5 mm permet un ré-appui idéal pour un semoir à betteraves doté d’un écartement de 45 cm.
Le tasse avant Bonnel Unidisk doté de ces roues crantées est proposé de 3 à 6 mètres et se dote d’un attelage auto-directionnel en option (rigide de série).