Lancé en 2015, l’applicateur d’engrais liquide localisé Fertill se décline désormais de 3 à 12 mètres.
Avec cet appareil lancé à l’origine par la société Sly (sous le giron d’Agrisem depuis 2019), il s’agit de positionner l’engrais liquide au plus proche des racines. Ceci afin de limiter sa volatilisation, le ruissellement et le valoriser parfaitement par la plante. Une démarche donc non seulement économique mais environnementale.
Le Fertill repose sur des éléments à disques montés sur parallélogrammes, amortis sur poumon d’air et dotés d’un bras oscillant. En maitrisant la profondeur de la même façon qu’un Strip Cat, il est ainsi possible d’évoluer à des vitesses élevées, dépendant du stade de la culture et de l’état du sol.
Le châssis ainsi que les inter-rangs sont modulables. Des éléments simples ou doubles descentes permettent de s’adapter parfaitement à chaque écartement. Utilisable sur céréales ou sur cultures en lignes le Fertill se décline en version fixe, repliable portée ou traînée et se combine aux cuves Liquid de 700 à 2.200 litres en version frontale ou embarquée.
Le Fertill repose sur la régulation électronique ‘’LiquidXConnect’’ qui permet de piloter les pompes 15 l/min et/ou 75 l/min par l’intermédiaire d’une application accessible via une tablette tactile sans fil.