Mise en service en juin 2021, la nouvelle usine pour andaineurs et de presses Pöttinger située à Sankt Georgen, près du siège de Grieskirchen (Autriche) accueille désormais un hall entièrement dédié à la mise en peinture des machines.
Le bon niveau de commandes, combiné à un grand nombre de nouveaux produits et aux besoins en capacité qui en découlent, a rendu nécessaire l’étape cette nouvelle construction d’un centre de mise en peinture répondant aux dernières normes environnementales. Le bâtiment supplémentaire d’une superficie de 7.900 m2, abritant cette nouvelle installation, une unité de cataphorèse et de thermolaquage moderne, représente un investissement conséquent d’environ 33 millions d’euros. La surface totale de production a ainsi plus que doublé.
Jusqu’à présent, les pièces peintes étaient livrées depuis l’usine principale de Grieskirchen. De plus, des procédés ultramodernes employés par le constructeur lui permettra de proposer ses services à d’autres clients industriels qui ont des exigences aussi élevées en matière de protection anticorrosion. La direction reste attentive aux perspectives de développement de la situation économique et a donc déjà commencé à planifier les prochaines étapes d’extension.