Malgré la recherche d’un repreneur, la société Agrowin International a été mise en liquidation judiciaire le 29 mars 2023 par le Tribunal de Commerce de Nantes.
Dans un marché aussi concurrentiel que le travail du sol, et ce malgré la conception d’outils originaux, dont un scalpeur à disques – le Scalpwin – Agrowin international n’a pas réussi à trouver sa place. En panne de trésorerie nous informait Ouest France début février, l’entreprise qui avait vu son chiffre d’affaires passer de 74.000 euros à 400.000 euros de 2021 à 2022 et qui embauche 15 salariés avait d’abord été placée en redressement judiciaire début février avant d’être mise en liquidation judiciaire il y a quelques jours.
Basée à Ligné et dirigée par Florence Evin, fille de Michel Evin (fondateur d’Agrisem International et l’un des pionniers du “sans labour” en France), l’entreprise a été créée en 2015. Mais ce n’est qu’en 2020 qu’elle se lançait, dans un contexte délicat sur la scène agricole avec des outils dont nous vous avions expliqué les particularités (lire l’article).
Vraiment dommage
Encore une marque qui disparait
Elle avait le mérite d’exister