Déjà minoritaire au sein de la start-up britannique Bennamann, le groupe CNH Industrial prend son contrôle et renforce ainsi ses capacités dans les carburants alternatifs pour l’agriculture.
Bennamann est spécialisée en solutions de capture, de réutilisation et de stockage des émissions fugitives de méthane à des fins énergétiques et permet un système à bilan carbone négatif soutenant l’économie circulaire dans l’agriculture. Avec cet investissement, CNH, à travers sa branche Ventures, poursuit sa stratégie de coopération avec des start-ups innovantes, à l’instar d’Augmenta (agriculture de précision), Monarch (tracteurs électriques) ou Zasso (désherbage électrique), permettant une approche agricole respectueuse de l’environnement et réduisant les émissions de CO2.
CNH a notamment développé jusqu’ici avec Bennamann les tracteurs T6 New Holland Methane Power fonctionnant au biométhane et T7 Methane Power LNG utilisant du gaz liquéfié. La phase du prototype ayant été réussie, la solution CNH Industrial-Bennamann sera installée dans plusieurs fermes au cours de l’année prochaine en commençant par des solutions de méthane fugitif comprimé, avant de passer à l’avenir au méthane liquéfié.