CNH Industrial annonce un investissement minoritaire dans la société américaine de la Ag Tech, EarthOptics via sa branche Ventures.
EarthOptics mesure avec précision la santé et la structure du sol grâce à une combinaison technologie physiques et d’intelligence artificielle via des capteurs au sol, de satellites, d’échantillons physiques de sol, de modèles d’apprentissage automatisés et d’expertise agronomique. En fournissant un éventail aussi large de données sur les sols, cette technologie permet aux agriculteurs de mieux gérer leurs terres et d’en accroître la valeur. Les informations peuvent les aider à apporter de multiples améliorations, allant de l’augmentation du rendement des cultures à la réduction des doses d’engrais, en passant par l’évaluation de l’impact carbone de leur exploitation, pour ne citer que quelques domaines clés.
Pour le CNH Industrial, cela permettra d’intensifier ses coopérations avec des prestataires de services (agronomes, consultants en cultures et conseillers) mais également d’accélérer son travail dans l’automatisation du travail du sol et de fournir de meilleures informations agronomiques aux clients. C’est par sa marque Case IH que le groupe entamera une phase de tests-pilote des solutions EarthOptics dès cette année.