Afin de s’affranchir de la norme antipollution Stage V, Antonio Carraro renouvelle sa fidélité auprès du motoriste Yanmar.
Greffé au TR 5800 Infinity, le 4TNV86-CT F.5 de 51 chevaux max à 2.600 tr/min, un bloc 4 cylindres de 2091 cm3 est équipé d’un filtre à particules et d’un système d’injection Common Rail, d’une vanne EGR refroidie pour la recirculation des gaz d’échappement et d’un système de gestion électronique pour contrôler le processus de régénération du FAP sans devoir arrêter le tracteur.
A ce bloc nippon est associé une transmission hydrostatique à commande électronique Infinity avec inverseur électrohydraulique, permettant de travailler dans les deux sens de marche avec 2 vitesses (route et travail). Car en effet, le TR 5800 Infinity est un tracteur à 4 roues égales directrices doté d’un poste de conduite réversible, spécialement adapté au secteur des espaces verts. Lors du travail en pente, lorsque la pédale d’avancement est relachée, le tracteur s’arrête, même sans utiliser les freins.