Big Foot comme grosse empreinte au sol, la nouvelle gamme de tonnes à lisier Fliegl mise sur un pression exercée au sol la plus réduite possible.
Spécialement conçue pour ceux qui interviennent tôt ou tard dans la saison, lorsque les conditions sont particulièrement humides, voire marécageuses, cette nouvelle gamme de tonnes se chausse de pneus de très grand volume, de dimensions 800/65 R32. En ce qui concerne l’essieu arrière directeur, vous avez le choix entre une direction assistée classique, une direction assistée hydraulique ou électronique. Mais c’est aussi par l’équilibre global de la machine que l’allemand entend se distinguer avec une cuve de seulement 6,5 mètres. Celle-ci est proposée dans des capacités de 16.000 ou 18.000 litres et bénéficie d’un timon en Y connu de la série Alpha Line, qui est à ressort des deux côtés pour le meilleur confort de conduite, assurant un point de traction optimal.
De plus, le châssis hydraulique standard garantit une bonne stabilité, en particulier sur les pentes latérales raides. Pour un processus d’aspiration rapide, vous pouvez choisir entre une pompe à vis excentrique ou une pompe à lobes rotatifs. Si vous optez pour la variante sous vide, la puissance d’aspiration du compresseur peut être considérablement augmentée à l’aide d’un turbo-remplisseur placé au milieu sous la cuve.
Le contrôle de débit en option régule activement le débit à l’aide d’une vanne à trois voies ou d’un accélérateur d’application à entraînement hydraulique, quelle que soit la vitesse de conduite. En ce qui concerne le fonctionnement, le contrôle complet via ISOBUS FST (Fliegl Slurry Tanker) est possible. Afin d’éviter les erreurs d’utilisation, la tonne à lisier Fliegl dispose des modes de fonctionnement route et champ. Le bras d’aspiration de 5 mètres de long en option, qui peut être commandé directement proportionnellement et de manière sensitive via un joystick, garantit une utilisation flexible, en particulier en ce qui concerne lors de l’aspiration d’une cuve de ravitaillement.