Revendeur John Deere depuis 61 ans, l’entreprise charentaise Chevalerias vient de changer de couleurs en passant sous pavillon Case IH.
Depuis 3 générations, l’entreprise familiale Chevalerias s’est construite une réputation solide. Installée à Montbron depuis 1924, l’entreprise a opéré une mue profonde en 1961 en devenant l’un des premiers concessionnaires John Deere dans l’hexagone. Au cours des années 1980, elle étend ses activités dans le monde agricole. Puis en 2007, dans celui des espaces verts pour répondre aux besoins des professionnels et particuliers avec l’ouverture d’un premier site à Champniers, puis par l’acquisition de nouveaux sites à La Rochelle, Rochefort, Saintes et Royan. L’entreprise compte désormais 70 collaborateurs et sert 3.000 clients agricoles sur 3 bases agricoles. Elle a en effet choisi de rejoindre le réseau Case IH en 2022 dès le 1er novembre 2022 et de s’agrandir.
“Notre proximité avec le client et notre engagement, nous ont permis d’être reconnus, et ont facilité notre développement.” commente Nathalie Chevalerias, directrice générale. “Nous avons cette année racheté la société Robin, dont la philosophie est proche de la nôtre. Nous resterons à l’écoute de nouvelles opportunités.” Suite à ce rachat, l’activité de la société sur le secteur agricole (vente de matériels et services) s’étend sur la Charente, dans la Vienne, la Haute-Vienne, et sur une partie de la Dordogne et de la Corrèze.
L’Agriculture de précision est devenue un standard dans les gammes des constructeurs qu’il faut savoir installer, paramétrer et maintenir. Sensible à cette évolution, la firme met un point d’honneur à pouvoir apporter des solutions efficaces et adaptées à leurs clients. Elle met notamment en place de nombreuses formations internes, et reste à l’écoute des dernières innovations.
Bravo . Au moins un qui a compris. Au suivant.
Pourquoi?
Oui pourquoi ? Qu est ce qui vous a fait changer de couleur après 60ans?