Le groupe Dubreuil continue de se renforcer dans la distribution de matériel agricole avec le rachat de la société Lathière, concessionnaire New Holland en Charente.
En cédant son activité, Bernard Lathière permet à Gonnin Duris, filiale du groupe Dubreuil de mettre un pied en Charente avec un nouveau site basé à Chasseneuil-sur-Bonnieure, animé par 11 collaborateurs.
L’entreprise conforte ainsi sa position de leader sur son secteur avec plus de 2.000 matériels neufs vendus en 2021 dont 1 moissonneuse-batteuse sur 3 et 1 tracteur sur 5 commercialisés par les équipes de Gonnin Duris dans le Centre et le Centre-Ouest de la France.
En 2021, Gonnin Duris affichait un chiffre d’affaires consolidé de 105 millions d’euros.
« L’acquisition de la société Lathière permet de disposer d’un site en Charente pour développer notre portefeuille clients et soigner notre service après-vente sur ce territoire. Ce rachat s’intègre pleinement dans la stratégie de Gonnin Duris, avec l’objectif d’avoir des points services situés à moins de 30 minutes des fermes dans l’intérêt premier de nos clients agriculteurs. »
Cyril Moreau, Directeur Général de Gonnin Duris
Cette récente acquisition pour le Pôle Agricole du groupe Dubreuil intervient après l’annonce du rachat des Etablissements Flahaut par le groupe Dubreuil pour la filiale du Groupe Agri Santerre, concessionnaire Case IH dans les Hauts-de-France. Présidé par Eric Bibault, le Pôle Agricole du groupe Dubreuil emploie 660 collaborateurs et comprend 46 sites répartis sur 20 départements.