Les Jeunes Agriculteurs de l’Aube remettent le couvert dimanche 14 août dès 10h à Joncreuil dans l’Aube et organisent leur 38ème Fête de l’Agriculture.
Lieu d’échanges entre producteurs et consommateurs, citadins et ruraux, cette vitrine du monde agricole et de la ruralité a pour objectif de valoriser le territoire rural dans sa globalité, et de rappeler à chacun à quel point l’agriculture auboise est diversifiée et reste l’un des principaux moteurs de l’économie locale. Cette année, c’est le canton de Chavanges, dans l’est du département qui se chargera de l’organisation et de mettre en lumière un grand nombre d’animations; marché du terroir (miel, safran, pralines, vins, fromages, confiture…), exposition de matériels agricoles (via les concessionnaires locaux), conduite de tracteurs, moiss batt cross avec pas moins de 10 machines, course de voitures, démonstrations de labour, un taureau mécanique, balade à poneys ou en calèche, loto bouse, structure gonflable, laby-paille, lancé de ballots, pêche aux canards, terrain de rugby gonflable, tombolas et un concert qui se tiendra à 19 heures. Haut lieu de la gastronomie, cet évènement permettra aussi de consommer local et sur place. Il sera précédé ce samedi 13 août par des démonstrations organisées par les concessionnaires partenaires, de 14h à 19h et destinées aux professionnels.
Rendez-vous donc dimanche 14 août à Joncreuil, près de Chavanges (10). Entrée 5 euros la journée (10h à 21h), gratuit pour les moins de 12 ans. Plus d’informations sur la page des JA de l’Aube.