Début mars, He-Va a entreprit un grand projet d’agrandissement de son unité de stockage et de découpe sur son site de Nykøbing Mors. Le constructeur danois espère pouvoir ainsi réduire ses délais de livraison et ne pas devoir continuellement répercuter jour après jour les augmentations de prix des matières premières.
“Les événements de ces dernières années, et notamment la situation actuelle en Ukraine, ont mis en évidence certains défis pour les entreprises manufacturières en général. La pandémie a interrompu la production et posé des problèmes de livraison dans le monde entier, encore plus entravée par la guerre en Ukraine.” commente Villy Christiansen, fondateur et le pdg de l’entreprise spécialisée dans le travail du sol. HE-VA ApS est donc sur le point d’étendre son centre de stockage et de découpe de l’acier de 1.800 m2.
“Actuellement, nous avons des délais de livraison au-delà de 18 semaines. C’est trop long!” constate le responsable. “Nous aimerons être en mesure de travailler vers une situation plus stable. L’agrandissement signifie que HE-VA va pouvoir augmenter la capacité de stockage dès automne, et à l’avenir assurer de meilleurs délais de livraison pour nos clients. Il s’agit de sécuriser notre production mais également les prix.” conclut son fils, Heine Christiansen.
Tradition oblige, HE-VA a organisé un événement vendredi le 6 mai 2022, avec près de 200 partenaires et collaborateurs, pour marque la première étape des fondations.