Plusieurs sites appartenant au groupe AGCO aux Etats-Unis, en Allemagne, en Chine et en France, à Beauvais, ont subi une attaque informatique hier, jeudi 5 mai en milieu de matinée, rendant inaccessibles les serveurs, selon une source interne à l’entreprise.
Rapidement, une réunion de crise s’est tenue. Alors qu’elles venaient récemment de reprendre leurs activités après des problèmes d’approvisionnement en matières premières, les chaînes de production des sites AGCO et GIMA sont de nouveau à l’arrêt. Cette fois-ci en raison en raison d’une attaque informatique, dont l’origine n’est pas connue pour le moment.
La production de l’usine où sont produits la plupart des tracteurs Massey Ferguson du groupe, mais également les transmissions du site connexe de la GIMA ont été mises à l’arrêt hier en fin de matinée et près de 1.000 salariés ont été contraints de rentrer chez eux, de poser une RTT ou un congé payé ce vendredi 6 mai.
Coïncidence ou non, cette cyber-attaque intervient le 5 mai, Journée mondiale du mot de passe. Cet événement est à l’initiative de la société Intel, pour sensibiliser les entreprises et particuliers sur l’importance de mots de passes solides et complexes.