Offerte dans une capacité de 12 à 15 m3, la gamme d’épandeurs Panien KW repose sur une caisse étroite renforcée à châssis intégré prédisposé au pesage dynamique. Il profite désormais d’une porte guillotine de 2 m et de hérissons de même largeur et peut épandre une grande variété de produits, tels que du fumier, du compost, des fientes, des boues séchées, des écumes, de la craie…
La caisse conique de 1,5 mètre de largeur favorise un meilleur écoulement du produit, et augmente le canal d’alimentation des hérissons lorsque la porte et ouverte à fond. Ces différentes modifications ont permis d’augmenter le débit pour les chantiers à faible dosage comme le compost (à 2 tonnes par hectare notamment) mais surtout à gros dosages jusque 40 tonnes par hectare comme en fumier. Mais le KW peut encore aller plus loin avec l’option Narrow-Hopper, qui permet de réduire le canal de trémie à 1 mètre, permettant de réduire sensiblement la dose épandue, comme avec les scories à 800 kg par hectare.
Equipé d’un seul essieu et de pneumatiques de dimensions 800/70R38, le KW est léger et maniable. Il permet de limiter l’impact de son passage sur les sols encore humides au printemps.

En mode compost : Porte ouverte de moitié, voir moins, de façon à canaliser le produit sur 1,5 mètre
En mode Narrow-Hopper, la porte et ouverte au minimum afin de canaliser le produit sur 1 mètre de largeur.