Manitou Group annonce un plan d’investissements de 70 millions d’euros (80 millions de dollars) pour ses deux sites de production nord–américains de Yankton et Madison, basés au Dakota du Sud. Il portera sur l’extension des deux sites et le développement de nouvelles gammes.
Avec un carnet de commandes record de plus de 3 milliards d’euros, Manitou Group investit dans un contexte de croissance durable et entend maintenir son cap et des objectifs inscrits dans son plan stratégique New Horizons 2025.
Cela concerne la mécano–soudure et l’assemblage avec notamment de nouveaux robots de soudure et des machines de découpe au laser. Pour accompagner son développement, le groupe compte recruter 50 personnes sur chacun de ces sites d’ici 2023, qu’il s’agisse de monteurs, soudeurs, techniciens de maintenance, ou bien encore approvisionneurs. “Ces aménagements vont nous permettre d’absorber les pics d’activité, d’augmenter durablement nos capacités de production et de renforcer la sécurité de nos collaborateurs grâce notamment à une optimisation de la gestion des flux.” commente Elisabeth Ausimour, Présidente de la division Produits. “Nous projetons ainsi d’augmenter notre volume de production sur ces sites de plus de 150 % d’ici 2026. Ces projets s’inscrivent également dans notre transition énergétique avec le développement de nouvelles gammes électriques”.
Franck Buisard, VP Product Unit Chargeuses compactes et articulées et Directeur général de Manitou Equipment America ajoute : “Cet investissement massif montre bien l’ambition du groupe sur le continent nord–américain où le potentiel de marché est très important. Les équipes R&D sont particulièrement motivées pour travailler sur ces projets à forts enjeux stratégiques, et orientés selon les lignes directrices de notre feuille de route RSE.“
Inscrits dans l’enveloppe globale de 460 millions d’euros d’investissements du plan stratégique New Horizons 2025, ces projets débuteront dès le second trimestre 2022 et s’étaleront jusqu’en 2026.