Kverneland a ajusté la disposition des sections de disques sur ses déchaumeurs Qualidisc pour améliorer la pénétration et assurer une coupe complète (Kverneland parle de scalpage intégral) de la surface du sol, notamment en conditions sèches.
Cette nouvelle position combinée à de nouveaux déflecteurs en standard améliore également le nivellement de chaque côté en sol léger. Donc plus de billons, notamment en présence de fortes quantités de résidus.
Pour assurer un bon effet de coupe et de mulchage, le mélange terre/résidus doit rester le plus longtemps possible dans la zone de travail. Pour ce faire, un large dégagement entre les batteries de disques de 900 mm permet d’éviter tout blocage et d’assurer un nivellement parfait. Une paire de disques en étoile en option au lieu des deux disques standard, l’un monté à l’avant droit et l’autre à l’arrière gauche, améliore l’effet de nivellement dans les sols légers.Deux finitions du Qualidisc sont proposés, Farmer et Qualidisc Pro. Les Farmer disposent de disques de 520 mm et d’un dégagement sous châssis de 735 mm tandis que les Pro ont des disques de 600 mm et 810 mm de dégagement sous châssis. l est possible de compléter ces déchaumeurs avec un semoir a-Drill de 200 et 500 litres pour les semis de couverts végétaux. Enfin, les Qualidisc semi-portés sont homologués jusqu’à 40 km/h en Europe en version freinage pneumatique double ligne. Un nouveau système d’éclairage avec un montage stable peut être installé à l’avant et à l’arrière de tous les modèles Qualidisc. Il n’est pas nécessaire de replier les plaques d’éclairage, elles sont toujours visibles et assurent ainsi un transport routier sûr à tout moment.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.