Pour un émottage supplémentaire des sols motteux et un broyage intensif des résidus de récolte, Amazone propose sur son semoir polyvalent Cirrus 6003-2 un rouleau à couteaux positionné de front.
La disposition en forme de V des couteaux et la construction centrale fermée du rouleau sont les particularités de cet accessoire. En bénéfices; la traction latérale est évitée et le suivi des reliefs du sol des différents segments de couteaux est obtenu par la précontrainte hydraulique. De ce fait la machine travaille de façon homogène sur toute la largeur de travail, même en cas d’inégalités du sol.
Le palier robuste de rouleau et les couteaux en acier au bore représentent sont les garants d’une longue vie. Les fixations de couteaux sont intégrées dans le tube rond du rouleau. Le noyau fermé du rouleau est extrêmement peu sensible aux pierres et aux saletés. Le rouleau couteaux est totalement sans entretien grâce aux roulements à rouleaux oscillants et à la garniture mécanique d’étanchéité. Les couteaux affûtés des deux côtés divisent par deux les frais d’usure.
Un large éventail d’applications
Après la récolte du maïs, le broyage et l’incorporation homogènes des chaumes de maïs favorise le bon état sanitaire des champs. Le rouleau couteaux du Cirrus 6003-2 économise un passage supplémentaire avec un broyeur, un rouleau ou un déchaumeur à disques pour déchaumer. Pour le semis direct sur une intercultures en place, le rouleau couteaux améliore le résultat du travail. L’interculture est préparée de façon intensive en un passage et le cas échéant incorporée dans le sol. L’association des passages réduit les passages nécessaires dans le champ. La structure du sol est respectée et des frais sont économisés.