Responsable de l’innovation au sein de l’entreprise fondée par son père, Crister Stark suit ses traces et vient de recevoir la médaille d’or de l’Académie royale des forêts et de l’agriculture de Suède, la KSLA.
Décerné chaque année aux personnes ayant réalisé un travail remarquable dans le domaine d’intérêt de l’académie, ce prix récompense un travail que le jury estime “visionnaire” et pour ses efforts dans la simplification de la vie des agriculteurs, en développant des machines qui améliorent considérablement les conditions d’utilisation. “Ces machines innovantes et modernes ont contribué à changer la vision du travail du sol, du semis et du semis monograine, au bénéfice des agriculteurs du monde entier“. commente le jury.
“C’est avec une grande gratitude que je reçois cette médaille, j’ai toujours été motivé par l’amélioration des pratiques agricoles et la création de nouvelles solutions pour les agriculteurs. Cela offre également de bonnes opportunités commerciales et un développement continu de l’entreprise“, déclare Crister Stark.
Le père de Crister, Rune Stark, fondateur de Väderstad, a également reçu un prix de l’Académie royale des forêts et de l’agriculture en 1993. Il a ensuite reçu le prix AW Bergsten pour “son travail fructueux dans la construction et le développement d’équipements mécaniques pour des opérations agricoles efficientes, tant en Suède qu’à l’étranger”.
Crister Stark s’est vu remettre sa médaille d’or lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Stockholm le 28 janvier 2022. Elle a été remise par Sa Majesté le Roi Carl XVI Gustaf au cours d’une réunion où 11 prix étaient décernés à des personnalités du secteur.