Motivé par ses accords avec New Holland, l’italien Maschio Gaspardo agrandit son usine de Chrisineu-Cris (Arad) en Roumanie.
C’est en 2003 que Maschio Gaspardo s’est implanté dans la ville roumaine de Chisineu-Cris. Un site de production qui aujourd’hui emploie 400 personnes et est devenu le premier site de fabrication de machines agricoles du pays. Il s’étend sur une superficie d’environ 2,6 hectares, de quoi produire pas moins de 5.000 machines par an. Il s’agit essentiellement d’outils de travail du sol passif, de charrues et de presses à balles rondes. Face à la demande, l’entreprise a poussé ses murs et organisait, vendredi 19 novembre, la cérémonie d’inauguration de cet agrandissement de 5.700 m2. Maschio Gaspardo a également investit dans de nouveaux équipements de haute technologie afin de faire progresser la capacité de production de 20%.
Des accords élargis avec New Holland
L’augmentation de la capacité de production est également une conséquence de l’accord de fourniture signé par Maschio Gaspardo avec New Holland Agriculture. Ce partenariat prévoit la commercialisation de produits OEM dédiés au travail du sol, en particulier les déchaumeurs à disques et les décompacteurs. La commercialisation des équipements en question a débuté avec la saison 2021 et s’effectue exclusivement par le biais du réseau de concessionnaires New Holland.
Un nouvel accord de fourniture a été récemment signé avec New Holland Agriculture pour la production exclusive de certains équipements pour le secteur de la fenaison. La production se concentrera en particulier sur les gammes complètes de faucheuses, de faneuses et d’andaineurs, équipements qui seront produits dans l’usine de Maschio Gaspardo en Roumanie grâce à l’investissement réalisé. Les produits seront commercialisés sous la marque New Holland à partir de la saison 2022.