Fruit d’un investissement d’un milliard de roubles (soit plus de 10 millions d’Euros), le nouveau site russe du groupe Kuhn abrite désormais les bureaux administratifs, des salles de formation, un showroom, un grand magasin de pièces de rechange, un hall de stockage et des lignes d’assemblage pour la production de machines destinées au marché russe.
Situé dans l’oblast de Voronej au sud ouest de la Russie, ce nouveau pôle multi-usage de 12.500 m², lié avec 10 hectares de parcelles d’essais a été inauguré le 15 octobre dernier. Il s’inscrit dans la continuité du vaste programme d’investissements lancé par Kuhn sur l’ensemble des sites stratégiques du Groupe, aussi bien en France, aux Pays-Bas, en Amérique du Nord qu’au Brésil. En multipliant ses investissements, Kuhn vise à accroître sa proximité avec ses marchés cibles, à satisfaire aux mieux les besoins de tous ses clients et à maximiser leur retour sur investissement. La Russie n’échappe pas à cette stratégie. Présent en Russie depuis plus de 25 ans, Kuhn y possède depuis 2008 sa propre filiale de commercialisation. En raison de la taille du pays, de la taille des exploitations et de la fertilité de ses sols, la Russie présente un potentiel extrêmement important de développement en termes de production agricole à venir.
Nous avons identifié un potentiel énorme de développement des ventes pour les produits et services Kuhn dans toutes les régions de la Russie (..). En outre, l’existence de produits spécialement conçus pour les conditions et le marché russe, va favoriser le partage des innovations et technologies d’excellence, boostant le potentiel des producteurs agricoles russes et le développement de l’agro-industrie russe en général.
Andrey Manzyuk, directeur général de Kuhn Russie