A son tour, la série Deutz Fahr 5D Keyline atteint le dernier niveau d’émission Stage V.
Avec ou sans AdBlue
Conçus pour les petites exploitations agricoles, les collectivités et le secteur privé, les 5D Keyline s’affichent dans quatre niveaux de puissances, de 65 à 102 chevaux. Ils restent fidèles au 3 cylindres FARMotion 35 de 2,9 litres de cylindrée avec injection Common Rail à 2000 bar, recirculation des gaz d’échappement, refroidissement de l’air de suralimentation, DOC, groupe radiateur compact, ventilateur viscocoupleur et un filtre à air PowerCore. Mais pour satisfaire la dernière norme d’émission Stage V, les modèles 5070 et 5080 sont équipés d’un filtre à particules, tandis que les deux modèles plus puissants, les 5090 et 5100 ont en plus un système catalyseur SCR. Le réservoir de carburant atteint 90 litres et par conséquent, les deux plus forts de la gamme se voient greffés d’un réservoir d’AdBlue de 12 litres.
Deux transmissions au choix
Les nouveaux modèles sont équipés d’un inverseur mécanique et deux versions de transmissions sont proposées, soit 15+15 ou 30+15 avec mini-réducteur. Les deux transmissions atteignent une vitesse maximale de 40 km/h à régime réduit. Si les pneus les plus larges possibles – type 480/70R30 – sont montés, un régime moteur de seulement 1800 tr/min est nécessaire pour atteindre 40 km/h. Cela permet non seulement d’économiser du carburant, mais aussi de réduire davantage le niveau des émissions sonores.
Entrainement des outils
Pour une sécurité maximale, tous les modèles 5D Keyline sont équipés de freins à disques humides sur le pont avant. Un pont avant qui d’ailleurs, offre un angle de braquage de 55° pour accroître leur maniabilité. Ils ont une capacité de charge de 2.300 kg et peuvent par conséquent être associés à un relevage avant ou un chargeur Light Kit et Ready Kit, monté en usine. Les quatre roues motrices et les blocages de différentiel à 100 % peuvent être engagés de manière électro-hydraulique. Une pompe hydraulique à centre ouvert de 48 l/min (56 l/min en option) alimente jusqu’à trois distributeurs double effet à l’arrière. Le relevage arrière peut soulever jusqu’à 3.500 kg. Le nouveau système Easylift améliore considérablement le confort d’utilisation du relevage arrière. Aujourd’hui, le relevage peut être soulevé ou abaissé par simple pression sur un bouton – malgré le réglage mécanique du relevage. Il est possible de choisir parmi trois configurations de prise de force, soit proportionnelle à l’avancement/540/540 ECO, 540/540 ECO/1000 ou 540/540 ECO.
Plusieurs configurations de cabine
Montée sur des Silent-Block, la cabine offre des éléments de commande ergonomique et immédiatement reconnaissables grâce à leurs couleurs spécifiques, comme sur les modèles supérieurs. Un ordinateur de bord est intégré à la colonne de direction et le siège conducteur amorti offre diverses options de réglages. Les agriculteurs peuvent choisir parmi trois variantes de toit en fonction de leurs besoins spécifiques : fermé, toit à haute visibilité ou toit FOPS pour l’utilisation avec le chargeur frontal.