Dès le mois de novembre, le nouvel Aerosem 6002 FDD de 6 mètres vient compléter la gamme de combinés herse rotative / semoir déjà déclinée en 4 et 5 mètres.
La trémie frontale a été repensée avec un couvercle sous pression d’un seul tenant pour un remplissage optimal (en photo, il s’agit d’un prototype avec deux ouvrants).
La trémie offre un volume de 1.700 ou 2.400 litres compartimenté à 60/40 et peut être chargée en bigbags, au godet ou en sacs.
Accessible grâce à sa passerelle repliable à deux marches, la trémie permet d’effectuer les étalonnages facilement. La trappe de vidange se situe au dessus de la distribution.
Les marches une fois repliées ne dépassent pas de l’ensemble
La trémie est disponible en deux versions : une version simple doseur, et une version double doseur. La version double doseur, appelée « single-shoot », permet l’application en simultané dans le même sillon de deux types de graines ou l’application en simultané dans le même sillon de la semence et de l’engrais. Ce semoir autorise une vitesse de 8 km/h et avec une distribution allant de 440 à 500 kg/ha.
Des pneus situés sous la trémie permettent de soulager le tracteur au travail, équilibrer l’ensemble et répartir le poids sur la largeur du tracteur, voire la quasi totalité de l’outil si celui-ci est jumelé.
Les roues sont auto-directionnelles et suivent la direction du tracteur sans riper.
Bien intégré, le tuyau latéral reliant la trémie frontale à la rampe de semis s’accouple au tracteur grâce à un support réglable.
La rampe de semis Dual Disc de l’Aerosem FDD est couplée à la herse rotative au moyen d’un système de verrouillage simple et rapide. Elle peut par conséquent être montée et démontée en quelques minutes.
Le réglage de la profondeur de semis s’effectue via une manivelle et une règle graduée. L’écartement des éléments entre la rangée avant et la rangée arrière est de 30 cm, pour offrir un positionnement idéal de la graine.
Une exclusivité de cette nouvelle rampe de semis : elle se désaccouple de la herse rotative sans outils. Un gain de temps, sans compter qu’il est possible en un tour de main d’utiliser la herse rotative en solo.
Le système de repliage de la herse rotative Lion est entièrement protégé dans le châssis
La répartition des semences est effectuée par la tête de distribution IDS (en option) qui dispose d’une commande individualisée des sorties. Grâce à cette option, l’opérateur peut renseigner dans le terminal la largeur de la voie du pulvérisateur, la largeur des pneumatiques et ainsi le semoir paramètre les voies de jalonnage.
Des efface-traces sont disponibles
Cette combinaison emploie une herse rotative Lion 6 mètres dotée de 3,3 rotors au mètre et un boîtier de 500 chevaux. Pour les version 4 et 5 mètres, la Lion dispose de 4 rotors au mètre.
Ce repère assiste l’opérateur lors du réglage du troisième point
Le relevage de la rampe de semis est hydraulique de série sur ce modèle.
Différents rouleaux sont proposés, tel le Prisme de 550 mm de diamètre. Une planche de nivellement est synchronisée avec le rouleau.
Au transport, l’ensemble ne dépasse pas 3 mètres de largeur.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.