Agrostroj, un fabricant de faucheuses en République Tchèque vient de mettre la main sur le deuxième constructeur de chargeurs frontaux au monde, l’allemand Stoll.
Fondé en 1878, groupe Stoll, dont le siège est à Lengede en Allemagne, possède deux sites de production en Allemagne ainsi qu’un en Pologne et aux États-Unis. Avec une production mondiale d’environ 22.000 chargeurs, environ 600 employés et un chiffre d’affaires mondial de 120 millions d’euros, Stoll est le second plus grand constructeur de chargeurs frontaux au monde. Il a été acquis le 20 juillet dernier.
“C’était une excellente occasion d’élargir considérablement notre propre portefeuille d’activités et de reprendre une marque établie dans le secteur des chargeurs frontaux avec Stoll. Nous y avons travaillé pendant près de deux ans (…)“, raconte Lubomír Stoklásek, qui, selon Forbes, fait partie des 100 Tchèques les plus riches et a remporté le titre « EY Entrepreneur of the Year ». Le groupe Agrostroj est l’un des plus grands groupes industriels tchèques et appartient à 100% à la famille Stoklásek.
Stoll appartenait depuis début 2013 à un groupe d’investissement allemand spécialisé dans l’acquisition et le développement d’entreprises de taille moyenne dans la région DACH. Son acquisition lui offre un partenariat à long terme et des perspectives de développement tournées vers l’avenir. Cette année, Agrostroj sans Stoll vise un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros avec 2.700 employés. Ensemble, les deux sociétés devraient générer un chiffre d’affaires d’environ 370 millions d’euros.