Celui qui s’était distingué dès 1993 par sa charrue Multiseem, puis l’année suivante par son ameublisseur Cultiplow avec sa dent effet “pelle à tarte” et en 2001 par son déchaumeur à disque indépendants DiscoMulch entend réaffirmer son goût pour les techniques culturales simplifiées, et plus spécifiquement pour l’agriculture de conservation. C’est à l’un de ses fidèles salariés, passionné d’agronomie et de technique qu’a été confiée la direction commerciale. Daphné Baudouin est entré chez Agrisem en 2005 et a gravi les échelons, passant du service technique à responsable produit, avant de venir inspecteur commercial pour le Centre-Ouest en 2010. 11 ans plus tard, Daphné ambitionne de poursuivre le sillon tracé par des outils novateurs. “Les agriculteurs recherchent du conseil avant l’achat mais surtout un accompagnement tout au long de l’utilisation de leur machine.” indique-t’il. “Plusieurs techniciens sillonnent la France en soutien de l’équipe commerciale pour former et épauler le réseau de concessionnaires. Par exemple, aucun semoir n’est vendu sans la mise en route et l’accompagnement dans le temps d’un technicien Agrisem-Sly.” Un engagement payant pour les deux partenaires qui enregistraient dès les premiers mois de collaboration un croissance commune de 20%.
Autre nomination, Arnaud Chadelaud, auparavant Inspecteur sur le secteur Bretagne s’est vu attribuer le secteur Centre-Est.
Un nouveau site web
Pour accompagner cette dynamique, Agrisem lançait début juin son nouveau site internet plus convivial et mis à jour, notamment par l’intégration des semoirs de semis direct Sly Boss, sans oublier les appareils de strip-till StripCat et rouleaux Faca en plus des machines Agrisem. “Le but étant que chaque agriculteur puisse trouver une solution adaptée à ses besoins. Le site se veut ergonomique, simple d’utilisation et instructif.“