En forêt, il est difficile de se repérer, et en cas d’accident d’expliquer sa position aux services de secours. C’est pourquoi la filière forêt-bois lance un outil non seulement utile aux professionnels amenés à travailler sur des chantiers forestiers parfois difficile d’accès, mais également aux particuliers (promeneurs, chasseurs, vététistes…).
Plus de 20 000 points disponibles !
Grâce à des points pré-identifiés, facilement accessibles et partagés avec les services de secours, l’application mobile Points de Rencontre des Secours en Forêt (PRSF) accélère la prise en charge de la victime d’un accident. Plus vite sur place grâce à un repérage efficace, les secours seront guidés par un point de rencontre proche de la zone d’activité des professionnels confrontés à un accident. L’accidenté ou un témoin transmet aux services de secours le numéro du point le plus proche indiqué par l’application, pour le rejoindre.
L’application capitalise sur l’expérience en forêts publiques avec plus de 20 000 points déjà disponibles. Grâce aux contributions à venir des acteurs de la filière forêt-bois, elle sera périodiquement enrichie avec l’appui des services de secours pour mettre à disposition de nouveaux points de rencontres.
Légère, réactive, l’application est téléchargeable pour tous modèles de smartphones : Google Play et l’Apple Store