Cette nouvelle cabine signifie également une accessibilité à la machine revue, avec un accès au poste de conduite plus sûr et la création d’une passerelle entourant le bloc moteur afin de faciliter l’entretien courant de la machine. Des compartiments de rangements pour les EPI et les produits situés autour de la cabine ont aussi été intégrés.
Autre grande nouveauté, les appareils MAF proposent maintenant le système de pulvérisation M-Spray, qui n’est pas sans rappeler le PowrSpray déjà présent sur les pulvérisateurs traînés R700 et R900. Cette technologie repose sur la séparation des circuits de remplissage et de pulvérisation avec deux pompes centrifuges, afin de réduire les temps de remplissage et d’incorporation et pour limiter les volumes morts de la machine. Ce système offre une gestion 100% automatisée du remplissage de la cuve jusqu’au rinçage grâce au panneau de commande intégré au poste de travail, avec des commandes également disponibles depuis la cabine. Le M-Spray intègre également la pause active, qui permet de neutraliser le remplissage de la cuve principale pour avoir tout le temps nécessaire à l’ajout des produits dans le nouveau bac incorporateur John Deere de 50 litres, celui-ci restant alimenté en eau claire pendant toute l’incorporation.
Les modèles MAF 3180HP et 3580HP sont des automoteurs de petite taille, particulièrement adaptés aux exploitations céréalières de taille intermédiaire. Ils sont dotés de cuves de 3100L et 3500L et de rampes de 24, 28, 30 et désormais 32 ou 33 mètres.