Cette série de cinq modèles (5095, 5100, 5105, 5115 et le 5125) comprise entre 95 et 126 chevaux se conforme désormais avec les normes Stage V, se traduisant par un trois cylindres FARMotion 35 (2,9 litres) et quatre cylindres FARMotion 45 (3,8 litres) offrant une pression maximale d’injection de la rampe commune portée à 2000 bars et gérée de manière entièrement électronique, améliore la combustion en assurant une atomisation plus efficace du carburant. Deutz Fahr annonçant pouvoir réduire de manière significative la consommation, le bruit et les émissions. Les pressions d’injection élevées permettent également au moteur de réagir plus rapidement aux changements soudains et considérables de charge. Une unité de commande électronique dédiée optimise l’alimentation en carburant en temps réel en fonction du régime et de la charge. L’ECU renferme également une fonction de gestion du régime permettant à l’opérateur de définir et de rappeler les limites de régime minimal et maximal du moteur pour des tâches spécifiques ou maintenir un régime constant.
Trois transmissions (mécanique, Hi-Lo ou à 2 ou 3 rapports Powershift) sont proposées avec en option un inverseur hydraulique avec fonction Stop&Go pour une grande souplesse d’utilisation, notamment avec chargeur frontal.
La série 5 profite d’une prise de force arrière avec 4 régimes (540/540E/1 000/1 000E) et est engagée par embrayage multidisques à bain d’huile à commande électrohydraulique. La prise de force proportionnelle à l’avancement et son arbre de sortie indépendant en plus d’une prise de force avant de 1.000 tr/min confirment la grande polyvalence de ce tracteur, taillé pour les besoins des exploitations de polyculture élevage.
Deutz Fahr offre en outre un vaste choix de pneus et de jantes pour cette gamme, y compris les pneus étroits et les pneus municipaux pour l’entretien des routes. La gamme de vitesses offerte par la série 5, en fonction du type de transmission débute à 300 m/h (pour un travail ultra-lent avec super-réducteur) et atteint un maximum de 40 km/h à régime moteur économique.
Le système hydraulique, notamment, dispose d’un maximum de 8 voies arrière et peut être équipé d’un système de 90 l/min “sur demande”. Proposé avec un relevage arrière entièrement électronique, le série 5 est équipé d’un système d’amortissement des vibrations et d’engagement automatique de la prise de force. La capacité maximale du relevage est de 5.400 kg et un relevage avant d’une capacité de 2.100 kg peut aussi être installé sur demande.
Un dispositif moderne de transmission des données relie directement le tracteur à l’exploitation agricole pour un nouveau monde numérique « SDF Smart Farming Solutions » qui simplifie les procédures de suivi et de collecte des données, pour faciliter les phases ultérieures de prise de décision. Le module CTM permet de connaître, en temps réel et depuis le confort du bureau, les données relatives aux performances des machines au travail, en fournissant des informations précises sur leur position, la consommation de carburant, la vitesse moyenne et les heures de service, ainsi que les éventuels codes d’erreur et/ou d’alarme.