Concessionnaire Deutz Fahr en Picardie, la société Taveau poursuit son extension en ouvrant une troisième base à Rosières en Santerre dans la Somme.
C’est à Saint André Farivillers dans l’Oise que l’entreprise gérée depuis 2011 par Hélène, Hugues et Henri Taveau siège. Celle qui emploie aujourd’hui 25 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros a, en 2017 agrandit sa zone géographique avec l’ouverture d’une nouvelle base située à Pontpoint (Oise) avant de s’établir en novembre dernier à Rosières en Santerre dans la Somme.
Distributeur Dewulf depuis deux ans sur le sud de l’Oise et de la Somme, l’entreprise a pour mission d’y développer l’activité matériel spécifique à la culture des pommes de terre et légumes, mais également de développer son offre globale sur ces secteurs. Les Établissements Taveau commercialisent en plus des tracteurs, moissonneuses batteuses et presses Deutz Fahr les appareils de pulvérisation Artec, les outils Grégoire Besson, Monosem, Krone et Arland et adhère au réseau SCAR.
Le nouveau site de Rosières offre 800 m2 de surface couverte (magasin libre service, atelier de réparation et service commercial) sur un site de 8.000 m2 situé dans la zone industrielle. Quatre collaborateurs seront à terme rejoints par deux nouveaux techniciens spécialisés dans les matériels de plantation et de récolte pour les pommes de terre et légumes.