C’est en quelque sorte la version moderne du Doe Triple D, ce tracteur articulé conçu sur la base de deux New Holland série 70 vient de faire son apparition sur le parc du concessionnaire anglais Oakfields Ag à Hertfordshire.
A l’avant, un Ford New Holland 8870 de 210 chevaux et à l’arrière, un 8670 de 170 chevaux. Soit 380 chevaux si l’on cumule les deux moteurs (celui du 8870 nécessitant une révision complète) et c’est tout l’intérêt de cet engin qui rappelle les assemblages de Fordson et Someca réalisées respectivement par Ernest Doe en Angleterre et les frères Lhermite à l’ouest de Paris en France, pour répondre à des besoins de puissance et de motricité croissants.
Pour diriger l’ensemble, le concessionnaire anglais aurait employé le pont avant articulé SuperSteer du 8670. Astucieux, mais on ne sait pas à cette heure comment se fait la synchronisation des deux transmissions et moteurs a si elle fonctionne. Si l’envie vous vient de débourser 39.500 Livres Sterling (soit environ 45.000 euros) dans un cet engin, oubliez son utilisation routière. L’homologation originale ne prévoyant pas une telle transformation!